TARN ET GARONNE JUDO
 29 Avril 2021 

CARNET NOIR - DISPARITION D'ARMAND ZULIAN

Image de l'actu 'CARNET NOIR - DISPARITION D'ARMAND ZULIAN'

Nous venons d’apprendre ce jeudi 29 avril le décès d’Armand ZULIAN dans sa 79ème année, des suites d’une longue maladie.
Il a été pendant plus de 30 ans président et enseignant bénévole au Judo Club Bastidien (82).

Un rapide retour sur sa carrière « judo » :

Armand démarre le judo à l’armée puis intègre le club d’Albefeuille-Lagarde en 1973, où il assistera de nombreuses années l’enseignant, avant de devenir Ceinture Noire en 1986. 
Cette même année, il fonde le club de Labastide-Saint-Pierre dans une ancienne salle de cinéma désaffectée mise à disposition par la municipalité. 
Il en restera président plus de 30 ans (1986 – 2017).

En parallèle, Armand enseigne bénévolement au sein de son club et suivra pendant une vingtaine d’années les formations proposées par l’école des cadres de Toulouse.

Il aura formé dans son club à l’état d’esprit exemplaire de nombreux compétiteurs et arbitres, ainsi que 73 ceintures noires !

Consciente du dynamisme et de l’excellent travail effectué par Armand et sa femme Colette, la municipalité leur construira un dojo de 200m², inauguré en 2006.

Armand a plusieurs fois été décoré, entre autres :

  • 2020 : Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports
  • 2013 : Médaille d’Argent de la FFJDA
  • 2007 : Médaille de Bronze de la FFJDA 


Il laissera derrière lui le souvenir d’un homme engagé et fidèle aux valeurs de notre discipline !

 

Nous adressons toutes nos condoléances à sa femme Colette, à sa fille Laurence, à ses petits enfants ainsi qu'à l'ensemble des membres de sa famille.

 

Inscrivez-vous
à la newsletter