Nos 2 sélections minimes du Tarn-et-Garonne (accompagnées par 6 Lotois) participaient ce week-end à la Coupe de France par équipes départementales à Ceyrat, près de Clermont-Ferrand.
Après un déplacement commun avec les équipes du Tarn, nos jeunes ont été confrontés aux meilleurs minimes des délégations de France.
Samedi 13 mai, l'équipe minimes garçons était en lice :
- Opposés au 1er tour de poule au Var, nos minimes n'ont pu s'imposer qu'à 2 reprises (kata et -73 kg) et ont fait match nul en -50 kg. Défaite 8 à 2
- Au 2ème tour de poule, la Martinique était sur notre chemin.
Une rencontre engagée et serrée qui voit la défaite du comité par 4 victoires contre 6 (victoires en -34 kg, -38kg, -66 kg et -73 kg).
Le parcours des garçons s'arrête en phase de poule !
Du travail est nécessaire pour revenir plus combattifs, plus précis sur le kumi kata et surtout mieux armés techniquement…
Dimanche 14 mai, l'équipe minimes filles défendait les couleurs du comité :
- Notre parcours débute par l'équipe tête de série n°3, la Meurthe et Moselle.
Après la victoire de Laura et Oussama en kata, nous prenons une leçon de judo… avec 9 défaites dans les combats. L'équipe s'incline par 9 à 1 !
- Au 2ème tour de poule, les filles se remobilisent contre une équipe à leur portée : la Haute-Saône.
Victoire en kata puis 4 victoires individuelles permettent de donner la victoire au Tarn-et-Garonne : 5 à 4.
- Les filles se qualifient pour les 32ème de finale du tableau final.
Malheureusement, le tirage ne les aura pas épargnées… elles sont opposées au Rhône (vainqueur de l'édition 2022 et 2ème de cette édition 2023 !).
Après la victoire au kata et un match nul, nos féminines s'inclinent 8 à 1… La compétition s'arrête là pour le comité !
Les filles ont fait preuve de beaucoup de solidarité même dans les combats difficiles, mais des lacunes en kumi kata, action réaction et sur leurs déplacements n'ont pas permis d'être compétitifs contre les “gros comités" !
Cette équipe a du potentiel… Il ne faut donc rien lâcher et redoubler d'engagement aux entrainements clubs mais aussi en participant plus activement sur les activités sportives départementales et régionales !
Petit coup de projecteur sur nos couples katas : 4 victoires en 5 rencontres (et 100% en féminines !)… Félicitations à Laura et Oussama (tori) ainsi qu'à Ayoub (uke) !
Nous tenons également à remercier Axel, Oussama (qui a arbitré le dimanche) et Lucas pour leur rôle de jeunes officiels sur ce week-end !
Merci enfin à l'encadrement présent sur ce week-end :
- Axel CROLET, au titre de dirigeant du comité
- Alain LABOULFIE, au titre de “haut gradé”
- Pauline BOULINGUEZ, en tant qu'arbitre officielle
- Mickaël DELON, conseiller technique et responsable de ce déplacement.
Découvrez la composition de nos équipes minimes en cliquant ici !
Quelques photos de ces 2 journées